Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades à vélo à la Réunion
3 août 2004

Mon Repos

Après la ravine Blanche, montée par le chemin Diagonal. Toujours un asperseur qui arrose la moitié de la route en tournant ... Au radier du bras de Douane, les cannes coupées laissent voir des tôles peu esthétiques, placées le long de la clôture du gîte, qui contrastent avec le bel aspect soigné de l'entrée ... Vivement que les cannes repoussent ! Je continue sur le chemin Paul Legros, la Ligne Cambrai et le chemin Moulin à Café. Je passe la vieille cheminée au-dessus du Moulin et je tourne à gauche au chemin Recherchant (la Ligne des Bambous). Je prends à droite le chemin Lenormand sur quelques mètres et je tourne à gauche au chemin Colardeau.
Le chemin Boeuf
Je descends d'abord jusqu'à la rue du Père Maître, puis je continue à descendre par le chemin Boeuf (ou Archambault, car les deux pancartes sont visibles). A la ligne Paradis, je tourne à gauche pour passer le radier de la ravine des Cabris, je passe le chemin Badamier, je monte la petite bosse...
Les liaisons bitume-plaque d'égout ...
J'oublie toujours de le signaler, mais les liaisons "chaussée-plaques d'égoût" présentent un gros problème pour la sécurité, des cyclistes en particulier : si parfois la plaque n'est plus (ou n'a jamais été) à la même hauteur que la chaussée, souvent le bitume s'en va autour des plaques, créant des trous tout autour, parfois remplis avec du béton, qui s'écaille lui aussi. C'est une surveillance continuelle à exercer car c'est traître pour les vélos, et j'ai déjà failli prendre des gamelles dans ce cas de figure... Et pendant que j'y suis dans les récriminations, les bandes cyclistes ne sont toujours pas balayées, même lorsqu'il n'y a pas l'excuse de la présence de plots ... dans les ronds-points ou notamment dans la montée vers la DDE à l'entrée ouest de St-Pierre ...
Mon Repos
Je tourne à droite au chemin Blainville (en terre) qui descend jusqu'au canal St-Etienne. Les cannes coupées, à droite, laissent bien visible la cheminée de Mon repos, et un beau champ de piment, peu après. Bientôt, je passe la vieille maison créole - le mur en béton devant est vraiment triste - pour arriver au chemin Badamier. Je tourne à gauche pour descendre vers Saint-Pierre, et je tourne à gauche peu après Frédeline pour reprendre le chemin en terre qui va vers le rond-point M'Do. Au radier de la ravine Blanche, toujours la carcasse d'auto, les plaques de placoplâtre -on dirait que des morceaux ont été récupérés ! - et toujours des coupeurs, à gauche, qui entassent les choux de canne dans une camionnette. J'arrive à l'allée jacquot, je tourne à droite. Une belle parcelle a été coupée près du grand tournant qui revient vers la ravine Blanche. j'arrive près du pont sur la quater-voies, je tourne à gauche pour revenir au rond-point Cadjee, et je continue tout droit par la rue de la Poudrière pour revenir au front de mer.aller à Saint-Paul- pour revenir au front de mer.


Publicité
Commentaires
Balades à vélo à la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Publicité